Truks en vrak
Accueil du site > 2012 > mars > Gaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et (...)

Gaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et font 30 blessés

GAZA TVNews | info-palestine.net | dimanche 11 mars 2012

dimanche 11 mars 2012

info-palestineGaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et font 30 blessés

Gaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et font 30 blessés
GAZA TVNews | info-palestine.net | dimanche 11 mars 2012


Dix-sept personnes ont été assassinées et plus de 30 blessées à ce jour dans une série de frappes aériennes. De nombreux sites ont été la cible des attaques israéliennes tout au long de la bande de Gaza.

(JPG)

Le dernier décès vient d’être rapporté dans la région d’Al Zaytoon dans l’est de Gaza. Deux autres personnes ont été blessés dans la dernière attaque aérienne sur la bande de Gaza aujourd’hui. Dans l’attaque, Ahmad Salem Deeb a été tué. Il s’était marié deux jours auparavant auparavant.

Les raids aériens israéliens ont tué au moins une personne et blessé 2 autres à Rafah dans le sud de la bande de Gaza plus tôt le samedi. Leur moto a été touchée par un missile tiré depuis un drone [avion sans pilote].

Les derniers décès sont survenus lorsque les drones israéliens ont tiré des missiles à Khan Younis tuant Abou Mansour Nusaira et Hussein Hamad plus tôt ce matin.

L’armée israélienne tire sur les cortèges funèbres

Les troupes israéliennes ont ouvert le feu sur le cortège funèbre d’une partie des victimes tuées la nuit dernière. Quatre personnes ont été blessés par balles à l’intérieur du cimetière.

Les avions de combat israéliens ont frappé la nuit dernière le bâtiment du conseil législatif palestinien, et 3 personnes ont été tuées dans cette attaque ...

Dix-sept personnes ont été tuées et plus de 30 blessés à ce jour dans une série de frappes aériennes. De nombreux sites et lieux ont été pris pour cible cible tout au long de la bande de Gaza.

Dans un raid aérien dans le centre de la ville de Gaza la nuit dernière, des missiles ont touché un garage dans la rue Yarmouk. Quatre personnes ont été blessées dans cette attaque.

Un autre raid des aides a ciblé une maison dans le nord de la bande de Gaza.

La responsable de la politique étrangère européenne Catherine Ashton a dit « suivre avec préoccupation la récente escalade de la violence à Gaza et dans le sud d’Israël » [complicité honteuse qui ne s’avoue pas comme telle, comme à l’habitude - NdT].

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a condamné les tirs de roquettes vers Israël depuis la bande de Gaza en représailles à la série de meutres commis par l’armée israélienne.

(JPG)

Mme Clinton a déclaré lors d’une réunion avec la chef de l’opposition israélienne, Tzipi Livni à New York, qu’« Israël a le droit de se défendre » [traduire : Israël peut massacrer qui il veut et quand il veut, nous serons toujours à leurs côtés - NdT].

L’Egypte a condamné samedi l’agression israélienne contre la bande de Gaza, appelant Israël à mettre fin immédiatement aux frappes aériennes qui ont coûté la vie à 17 Palestiniens depuis vendredi.

Le Ministre des Affaires étrangères Mohamed Kamel Amr a déclaré : « L’Egypte est profondément alarmée » par les attaques israéliennes et demande que ces attaques cessent immédiatement.

Hier après-midi, un F16 israélien à tiré un missile sur une voiture dans le quartier de Tal el Hawa, tuant deux Palestiniens, et en blessant très grièvement un troisième. Un de deux Palestiniens assassinés était Mahmoud Hanani, l’un du millier de prisonniers libérés dans le récent échange de prisonniers. Mahmoud était âgé de 44 ans, et il était le secrétaire général des Comités Populaires de Résistance [CPR].

Noms de 16 des Palestiniens tués dans Gaza dans les dernières 24 heures :

- Zuhair Al-Qaysi, 49 ans
- Mahmoud Hanani, 44 ans
- Yahya Dahshan, 27 ans,
- Mohammad Haraha, 24 ans
- Obid Al-Gharabliu, 22 ans
- Hazem Qureqi, 22 ans
- Shadi Seeqali, 27 ans
- Fayeq Sameer, 28 ans
- Motasem Hajjaj, 22 ans
- Ahmad Hajjaj, 22 ans
- Moahamd Al-Mogari, 25 ans
- Mahmoud Nejam, 22 ans
- Moahamamd Al-Ghamri, 26 ans
- Hussain Barham, 51 ans
- Kamala Nusirah, 21 ans
- Mahdi Abu Shawish

(Informations de Yousef Al-Helou, journaliste freelance dans Gaza. Il peut être contacté au numéro de téléphone : +970 59969 7254)

11 mars 2012 - Gaza TVNews - Vous pouvez consulter cet article à :
http://gazatvnews.com/2012/03/16-ki...
Traduction : Info-Palestine.net




****
Transmis par Lionel Mail
Sun, 11 Mar 2012 19:25:16 +0100



Voir en ligne : Gaza : les forces israéliennes d’occupation assassinent 17 Palestiniens et font 30 blessés

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0